Parc Naturel Bahia de Naranjo
Cette réserve écologique est située sur la côte nord de la province de Holguin, près des populaires stations balnéaires, entre Playa Esmeralda et Playa Yuraguanal. La baie a une superficie de 4,2 km2 et est entourée de 1 200 ha de forêts. La profondeur moyenne de la baie est de 6 mètres et son bassin contient environ 25 millions de mètres cubes d'eau. Elle est reliée à la mer par un canal et on y trouve 5 îlots, le plus grand étant Cayo Jutia. Son 32 km de côtes comprend 5 plages naturelles et une barrière de corail de plus de 6 km de long.
Son attrait le plus populaire est le Delfinario Cayo Naranjo, un grand delphinarium relié à Cayo Jutia au milieu de la baie. Le parc offre également de nombreuses options pour ceux qui souhaitent profiter de cette nature luxuriante, les visiteurs peuvent explorer une faune et une flore fascinantes, comprenant plusieurs espèces endémiques. On trouve denombreux sentiers écotouristiques autour de la baie et des îlots, les plus connus étant le Sentier éco-archéologique Las Guanas et le sentier écologique Penon-Conuco de Mongo-Vina. On y propose également des promenades en bateau. La baie compte deux restaurants: un restaurant de fruits de mer au Delfinario et le restaurant Conuco de Mongo Vina de style campagnard où on peut déguster des plats maison après une visite de leur jardin de cactus et leur mini-zoo.
© Google Earth. Cliquez ou déplacez le pointeur de votre souris sur les marqueurs pour afficher la description. Effectuez un Cliquer-Glisser (Click & Drag) pour déplacer la carte et découvrir d'autres points d'intérêt de la région. Effectuez un zoom avant ou arrière à l'aide des boutons + et - ou la molette de votre souris.
Cliquez les liens suivants pour voir une image aérienne montrant...
L'emplacement des hôtels tout-compris de Holguin
L'emplacement des attraits et installations touristiques
Lily & Normand
© holguincuba.net
© destilino.com