Boca de Sama
Niché dans la magnifique Bahia de Sama (baie de Sama), Boca de Sama (qui se traduit par "l'embouchure de la baie de Sama") est un paisible village de pêcheurs situé sur la côte nord de la province d'Holguin, à environ 8 km à l'est de Guardalavaca, et 68 km de la ville de Holguin. Cette colonie rurale appartient à la municipalité de Banes. Une excursion vers ce charmant petit village permet aux visiteurs d'en apprendre davantage sur la vie des communautés rurales à Cuba.
Vous pourrez y visiter une école primaire, un cabinet de médecin, des jardins fruitiers et une maison de campagne où vous pourrez déguster un café préparé à l'ancienne. A proximité se trouve la Marina Marlin (alias Marina Sama) d'où partent plusieurs excursions nautiques (plongée, pêche, croisière en catamaran, aventure en speed boat, etc.)
Près du village, on trouve également le Monument aux victimes du terrorisme d'Etat à Cuba fait de marbre blanc et commémorant l'attaque terroriste brutale sur Boca de Sama le 12 octobre 1971 par la cellule Alpha66 basée en Floride, financée et sur ordre de la CIA et d'organisations anti-cubaines.
Comment s'y rendre:
Vous pouvez accéder au village par vos propres moyens (taxi, véhicule de location) ou en réservant une excursion guidée auprès des représentants à votre hôtel, transferts inclus. Voir notre section Excursions pour plus de détails.
© Google Earth. Cliquez ou déplacez le pointeur de votre souris sur les marqueurs pour afficher la description. Effectuez un Cliquer-Glisser (Click & Drag) pour déplacer la carte et découvrir d'autres points d'intérêt de la région. Effectuez un zoom avant ou arrière à l'aide des boutons + et - ou la molette de votre souris.
Cliquez les liens suivants pour voir une image aérienne montrant...
L'emplacement des hôtels tout-compris de Holguin
L'emplacement des attraits et installations touristiques
Lily & Normand
© holguincuba.net
© destilino.com