logo youtube

icon Cuban flag¡Bienvenidos!

Bienvenue sur notre site Web dédié au pôle touristique cubain de Holguin, plus spécifiquement aux stations balnéaires le long de sa côte nord (entre la municipalité de Banes et Rafael Freyre).Ces zones de villégiature comprennent: Playa Guardalavaca, Playa Esmeralda, Playa Yuraguanal, Playa Pesquero, Playa Blanca et tout récemment Playa Baracutey. Découvrez ici ce qu'il y a à faire et voir dans cette région, où séjourner, et comment planifier son voyage.

La province de Holguin est située au sud-est de Cuba. Ses plages et stations balnéaires se trouvent le long de la côté nord (océan Atlantique) de la province. Ces zones de villégiatures sont desservies par l'aéroport international de Holguin, appelé Aeropuerto Frank Pais, le temps de transfert entre l'aéroport et les hôtels est environ 1-1½ heures (selon l'hôtel). L'aéroport d'Holguin dessert également la province voisine de Las Tunas, le temps de transfert vers les hôtels de Las Tunas (Playa Covarrubias) est d'environ 2 heures. Visitez notre page Localisation & Cartes pour plus d'informations sur l'emplacement des hôtels et des attraits et services touristiques de la région.

Ce pôle touristique compte un grand nombre de petits hôtels et de maisons d'hôtes (casa particular), mais il est plus connu pour ses complexes tout-compris (2½* à 5*) répartis sur les différentes plages de la région, visitez notre section Hôtels pour plus de détails.

Cliquez les liens suivant pour voir une image aérienne montrant:

L'emplacement des hôtels tout-inclus

L'emplacement des attraits et services touristiques

plage d'HolguinContrairement à d'autres stations balnéaires cubaines, telles que Varadero ou les cayos, à Holguin il n'y a pas de longues plages qui s'étendent sur plusieurs kilomètres en continue. On y trouve plutôt une succession de plages adossées à des collines verdoyantes et séparées par des baies, escarpements rocheux ou cours d'eau. Les plages varient de 250 mètres à 1 km. Visitez notre section Plages pour plus d'informations.

La région regorge de belles plages de sable blanc, mais elle est également tapissée de collines et forêts luxuriantes, et parsemée de villages pittoresques, ce qui en fait une destination privilégiée pour l'écotourisme et la découverte du mode de vie local. La beauté naturelle de Holguin s'étend aussi au-delà de ses magnifiques paysages, avec un monde sous-marin incroyable qui ravira les amateurs de plongée et de snorkeling. Pour plus d'infos, visitez nos sections: Attraits et Activités et Excursions pour mieux comprendre comment Holguin saura plaire à tous, grâce à un parfait mélange d'activités de détente et d'aventure (autant terrestre que maritime).

Comme la province d'Holguin est située dans la partie Sud-Est de Cuba, elle jouit de températures un peu plus élevées que plusieurs autres pôles touristiques cubains, la plupart étant situés au nord de Cuba (tel que : Havane, Varadero, Cayo Coco, Cayo Santa Maria, etc.).

Holguin occupe une superficie de 9 300 km2 dont environ 25% est couverte de forêts. Elle est la troisième plus populeuse province de Cuba, après La Havane et Santiago de Cuba, avec un peu plus de 1 million d'habitants.

En octobre 1492, lorsque Christophe Colomb débarqua pour la première fois à Cuba sur la côte de l'actuelle province de Holguin, il la décrit comme "Le plus beau territoire que des yeux humains aient jamais vue!"... Allez voir pourquoi!

Notre site holguincuba.net est en ligne depuis 2005 (20 ans déjà!). Il est mis à jour régulièrement. Nous croyons humblement qu'il est le site web le plus complet et détaillé sur cette destination cubaine. N'ayant aucun lien d'affaires (ou d'autre nature) avec les hôteliers ou avec le gouvernement cubain, nos sites web sont créés simplement et uniquement dans le but de vous informer le mieux possible sur les destinations touristiques de ce magnifique pays des Caraïbes que nous avons eu la chance de visiter des dizaines de fois. Bonne visite!

Lily & Normand
© holguincuba.net
© destilino.com

Cayo Largo, Cuba Varadero, cuba Cayo Coco, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba